Les dimanches de la Canebière

26 mars 2017
110-114 La Canebière 13001 Marseille

Étudiants, venez dimanche sur la Canebière !
L'université ouvre ses portes à 14h

Créés à l'initiative de la mairie des 1er et 7e arrondissements, "Les Dimanches de la Canebière" sont destinés à donner un nouveau souffle à l'artère mythique de Marseille.

Chaque dernier dimanche du mois la Canebière sera animée autour d'évènements culturels variés : concerts, expositions, arts numériques, arts de la rue...

Grâce à la participation des acteurs culturels marseillais, la Canebière devient la vitrine artistique de Marseille et de la Provence !

Les Dimanches de la Canebière" sont destinés à rassembler petits et grands autour de ces rendez-vous mensuels inédits et ouverts à tous !

Les temps forts  à l'université dimanche 26 mars 2017   :

MARS EN BAROQUE - MUSIQUE - 14h-17h30
Trois rendez-vous avec le Chœur des chorales encadreront des mini concerts dans trois amphis. Chacun d’eux sera donné deux fois pour que tous profitent de la programmation : ciné-concert, slam et baroque avec le célèbre « Nevché » et découverte de la viole de gambe avec de jeunes solistes.
> 14h00 - Hall d’Accueil
Kyrie et Gloria de la Messe en La mineur pour voix égales d’Antonio Lotti (1667-1740), par le Choeur des chorales d’Aix Marseille Université, direction Patrick Luppi.
> 14h30 et 16h00
- S’aimer en Provence, ciné-concert avec Freddy Eichelberger (clavicorde électroacoustique). Coproduction Cinémémoire.
- Barock : “concert-expérience“ du poète chanteur slameur et guitariste Frédéric Nevchehirlian en alternance et avec les orchestres des classes Cham du Collège Longchamp (dir. Frédéric Isoletta).
- tout savoir sur la viole de gambe avec des violistes issus du CNSMD de Lyon. Avec Lucas Alvarado Morales, David Budai, violes de gambe et Hayao Soneda, clavecin
> 15h30 - Hall Cafétéria
Credo de la Messe de Lotti par le Choeur des chorales, direction Patrick Luppi.
> 17h00 - Cour
Sanctus et Agnus de la Messe de Lotti par le Choeur des chorales, direction Patrick Luppi.
Tarif : gratuit. Entrée libre

CINÉMÉMOIRE - CINÉ-CONCERT
2 séances : 14h30 et 16h00
Cinémémoire organise en coproduction avec Mars en Baroque, deux ciné-concerts
Le ciné-concert «S’aimer en Provence», mis en musique par Freddy Eichelberger à la clavicorde électroacoustique.
Tarif : gratuit

ACADÉMIE DES SCIENCES LETTRES ET ARTS DE MARSEILLE
15h-16h45 : Conférence de Patrick Boulanger, historien
LA VÉRITABLE HISTOIRE DU SAVON DE MARSEILLE