AMU sème des fleurs pour les abeilles - mardi 20 juin 2017

Le 20 juin 2017 sera célébrée la journée "Des fleurs pour les abeilles", un événement organisé par l'Observatoire Français d'Apidologie (OFA). Cette opération a pour but de lutter contre l’extinction de cette espèce d’insectes menacée.
AMU fait partie des 100 000 ambassadeurs Forte de ses travaux de recherche et projets autour de la biodiversité, AMU participe à cette opération et mobilise ses troupes.

Le lancement se fera au Pharo, en présence des doyens et directeurs des composantes qui sèmeront, pour l’occasion, les gaines, remises par l’OFA, dans une jardinière spécialement conçue à cet effet.

Plus d’1 milliard de graines de fleurs seront semées au cours de la journée ! L’OFA a fait produire 100.000 sachets de graines de fleurs à semer à cette occasion. Chaque sachet contient 3.000 graines de fleurs mellifères, et chaque plant donnera environ 4 fleurs, symboles de butinage et pollinisation.

AMU sème le 20 juin !

Siège de l’université Pharo – Marseille à midi
Sur les espaces verts des Campus* :
Sur Aix-en-Provence
- Site Schuman
- FEG - site Ferry
- IUT
- MMSH, Jas de Bouffan
- IAE Puyricard

Sur Marseille
- Campus de Luminy
- Campus Timone -Faculté, de Pharmacie
- Site Saint-Charles
- Site de Saint-Jérôme
- IUT

Sur Avignon
- ESPE

En savoir plus sur la présentation de l'opération "Des fleurs pour les abeilles - Flowers for bees", cliquez ici !