17ème Rencontres économiques d’Aix-en-Provence

Les 7, 8 et 9 juillet 2017 Aix-Marseille Université accueille les 17ème Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, événement économique international, gratuit et ouvert à tous.

3 jours de réflexion pour penser et débattre des modèles économiques, « A la recherche de nouvelles formes de prospérité ».

En présence de la Ministre de l’ESRI, Mme Fredérique Vidal pour la remise du Prix « LA PAROLE AUX ETUDIANTS » le dimanche 9 juillet en séance conclusive, et d’Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université.

Inscription et programme en ligne : lesrencontreseconomiques.fr/2017/

Zoom sur :

Le vendredi 7 juillet, de 8h30 à midi, 5 Masterclass exceptionnelles ouvrent cet évènement  avec les interventions de personnalités de renom autour de la thématique est « Parlez-moi du monde ! »:

Franck Cammas, navigateur et skipper : Quels talents pour affronter les défis ?
Marie Ekeland : L’innovation
François Jullien  (philosophe) : Le dialogue des cultures
Brice Lalonde (ancien ministre, Président du Business et Climate Summit) : La gouvernance environnementale
Cedric Villani (Mathématicien, Pr. Université Lyon 1, Directeur de l’institut Henri Poincarré, membre de l’Académie des Sciences) : Le partage des connaissances et l’éducation