Défi Énergie : la lumière, premier thème de 2019 !

Lancé en janvier 2018, le Défi Énergie ambitionne de diminuer significativement la consommation électrique de l’université, par la diffusion mensuelle d’éco-gestes thématiques vers l’ensemble de la communauté universitaire. L’an dernier, grâce à l’implication de ses étudiants et personnels, Aix-Marseille Université a enregistré une baisse de 1,3% de sa consommation électrique !

Tout naturellement, le Défi Énergie est reconduit en 2019, avec un léger relooking visuel.

Le premier éco-geste met la lumière sous le feu des projecteurs : l’éclairage représentant 672 000 € de consommation annuelle pour l’université, privilégiez tant que possible la lumière naturelle !

La somme de toutes les initiatives individuelles a une répercussion significative à grande échelle : ensemble, relevons le Défi Énergie !